En cours de modification
hophophop voici le pop-up pour te connecter Smile


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

En cours de modification
hophophop voici le pop-up pour te connecter Smile
En cours de modification
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

OGame version 1.3

4 participants

Aller en bas

OGame version 1.3 Empty OGame version 1.3

Message par AurelDub Ven 20 Aoû - 23:54

tiré d'ici : http://board.ogame.fr/board27-informations/board101-le-jeu/998310-version-1-3/#post10887172


Il sera désormais possible de déplacer une planète et sa lune. Toutes les ressources, les bâtiments et la défense seront conservés. La flotte rentrera vers sa nouvelle direction sans surcout en deut, mais avec rajout du temps de vol pour gagner la nouvelle destination (donc il peut être préférable de la déplacer par la Porte). La porte de saut sur la lune déplacée sera désactivée pour les prochaines 24 heures.
Vous ne pouvez pas lancer d'attaques de la planète ou de la lune déplacée pendant les 24 heures suivant le déplacement.

Il y aura un délai de 24heures entre l'activation de la fonctionnalité et le déplacement de la planète. La planète (et sa lune) ne peuvent être déplacées que s'il n'y a pas de construction/recherche/défense/Stationnement allié/flotte en chemin. Les attaques entrantes ne bloqueront pas la délocalisation. La flotte revient après avoir atteint la position vide (ils ne seront pas "phalangeable" au retour). Vos flottes supportant vos alliés rentreront au moment où la planète se déplace.

Vous ne pouvez déplacer une planète que vers une position vide. Après activation du système, la position est verrouillée empêchant d'autres délocalisations ou des Vaisseaux de colonisation. Si un vaisseaux de colonisation était déjà sur le chemin et atteint cette position avant vous, il a la priorité et votre déplacement est annulé. Ainsi, vous ne pourrez que bouger à nouveau vers une position similaire. Par exemple, de la position 1 vous ne pourrez seulement bouger que vers une position 1-3. La température et l'image de la planète seront changées. La taille reste telle qu'elle est.

Vous ne pouvez déplacer vos planètes que toutes les 24 heures, même si le déplacement a échoué (exceptions: bloqué par une nouvelle colonie). L'antimatière nécessaire (240k) ne sera décomptée que si l'opération de délocalisation réussie.

Il y aura aussi quelques ajustements de prix des officiers déjà présents :

Marchand:
Ancien coût : 2.500 -> Nouveau : 3.500

Géologue:
Ancien : 10.000 -> Nouveau : 12.500
(Ancien coût pour 3 mois 100k -> Nouveau coût pour 3 mois 125k)

Amiral:
Ancien coût 10.000-> Nouveau 5.000
(Ancien coût pour 3 mois 100k -> Nouveau coût pour 3 mois 50k)

Ingénieur:
Ancien coût 10.000 -> Nouveau 5.000
(Ancien coût pour 3 mois 100k -> Nouveau coût pour 3 mois 50k)

Technocrate: Pas de changement

Commandant: Pas de changement

Nous n'avons aucune date quant à la mise en ligne de cette version, les infos viendront quand nous les aurons.

L'équipe Ogame.fr
AurelDub
AurelDub
Révolutionnaire du Forum
Révolutionnaire du Forum

Messages : 3503
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

OGame version 1.3 Empty Re: OGame version 1.3

Message par telmans Sam 21 Aoû - 12:01

pfff si j'ai bien compris c'est n'importe quoi,
ca veux dire qu'un joueur n'aura plus besoin de volante, mais il déplacera sa planete et sa lune, ce qui veut aussi dire qu'il va déplacer son bunker et qu'on pourra pas le prendre sur le retour, si ca continu la GameForge va vraiment retrouver des uni vide
telmans
telmans
50
50

Messages : 911
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 46
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

OGame version 1.3 Empty Re: OGame version 1.3

Message par AurelDub Sam 21 Aoû - 12:20

c'est ce que je pensais aussi, mais apparemment ceci sera possible moyennant je ne sais combien d'anti-matière. pour info, ça représenterait quand-même 17 euros pour faire ça ! ils font tourner la machine à fric, une fois de plus...

c'est comme le nouveau prix des officiers, si on regarde bien ils ont fait descendre le prix de ceux qui sont le moins utilisés (pour inciter à les prendre) et augmenter les autres ! (ceux auxquels certains joueurs se sont habitués et dont ils ne peuvent plus se passer, car ils savent qu'ils se feront encore plus de tunes de cette manière).
AurelDub
AurelDub
Révolutionnaire du Forum
Révolutionnaire du Forum

Messages : 3503
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

OGame version 1.3 Empty Re: OGame version 1.3

Message par AurelDub Sam 21 Aoû - 17:28

quoi qu'il soit, cette nouvelle possibilité ne semble pas sans lien avec une possible fusion des univers, la GF tente apparemment de trouver des solutions de cette manière au problème des "coordonnées similaires"... voilà ce qu'on peut lire aujourd'hui, ce n'est pas un post officiel, mais ça mérite qu'on s'y intéresse :

http://board.ogame.fr/board1474-ogame-le-jeu/board414-discussions-g%C3%A9n%C3%A9rales/board413-le-jeu/998430-nos-rapports-avec-gameforge-la-gf/


J'ai des informations sur ce sujet et je ne veux pas laisser à croire que la GF continue à nous ignorer, voire à nous vouloir du mal !
Ceux qui en auront le courage liront tout car c'est une longue histoire, bien qu'elle n'ait que 2 semaines de durée réelle.

Tout a commencé avec un post ici-même qui relatait :
Questions and answers from the Ogame.de Community Meeting , August, 3rd 2010
dont le contenu, en anglais, est là :
http://board.origin.ogame.de/board3-news…munity-meeting/
(remarque: ce texte est en attente de traduction dans notre staff français ... J'ai failli le traduire il y a quelques jours mais comme j'ai eu connaissance de ce fait je n'ai rien fait)

Ce texte est un gros pavé en anglais avec des questions et des réponses de la GF à la communauté des joueurs représentée par ? (je ne sais pas trop ...).
Ce meeting a eu lieu sur IRC.

Mon souci majeur étant la survie des anciens univers je n'exposerais ici que ce qui concerne ce sujet.

Dans le texte j'ai cependant retenu quelques éléments qui m'ont semblé importants :
- la GF va faire des efforts de communication.
- la GF dit : Nous ne re-remplirons pas les vieux univers avec seulement des nouveautés ou de la publicité. Nous aurons besoin de moyens (de trouver
des moyens) pour mettre ensemble des joueurs de différents univers. (traduction un peu difficile à faire ^^)
- la GF a pris acte des pétitions (entre autres) et ne les ignore pas
- la GF dit encore :
----- Nous aimerions réduire le nombre des univers ou réduire ceux-ci à un niveau tel qu'il y ait assez de joueurs actifs par univers
----- La possibilité de pouvoir déplacer une planète comme dans Ikariam est envisageable (devenue une réalité depuis hier !)
----- Un univers-test sera créé et annoncé très prochainement
----- le projet "Ogame-Origin" sera développé et devrait se faire en coopération avec des joueurs intéressés.
et enfin dans 5 ans Ogame existera toujours !

Fort de ça je suis allé sur les boards anglais (où est notre CoMa Wraith02) puis sur le board américain (notre CoMa est aussi CoMa des US) et là j'ai trouvé des infos pertinentes :
- l'annonce du projet "Ogame Origin"
- un appel à devenir "volontaire" dans ce projet.

J'en ai parlé ici mais j'ai senti que j'allais trop vite. On m'a gentiment mis à l'écart puis le board a changé de version.

Pendant ce temps-là je me suis inscrit sur le forum consacré au projet "Ogame Origin" qui est là :
http://board.origin.ogame.de/

J'y ai eu le meilleur des accueils et le responsable de ce projet (Francolino) a répondu à toutes mes questions:
A la question :
"Does it mean that we can expect merge of several universes ?
For us, in France, it's essential and very urgent for all our old universes !"
La réponse a été :
"Short answer : Yes." (ce qui signifie que nous pouvons nous attendre à la fusion des univers )
avec une incitation à devenir volontaire (ce que je n'ai pas fait)

Suite à d'autres questions j'ai eu la réponse suivante :
"I summerize the facts, WeTeHa told in the meeting:
- The GameForge has seen the problems in the old univeres
- The GameForge want to merg universes for more user in an universe.
- This changes will need time, but not so much how the redesign needed.
For the player in this waitig time, there will be minimum one new feature"
soit :
- la GF a vu les problèmes dans les vieux unis
- la GF veut fusionner les univers pour qu'il y ait + de monde dans un univers.
- ces changements prendront du temps, mais pas autant que le redesign.
Pendant cette période d'attente il y aura au moins une nouveauté. (déjà fait)

Sur le forum allemand où on utilise l'anglais pour communiquer il y avait aussi des questionnaires dont un demandait de dire quel temps on donnait à la GF pour faire" l'unifusion" comme ils disent.
J'ai voté pour un trimestre au maximum et là j'ai parlé de la pétition en disant qu'en réalité on devait ajouter à ces quelques votes (moins de 15 !) les quelques milliers de joueurs qui ont participé à la pétition en donnant les liens.
Je pense que ce n'est pas passé inaperçu ^^

Quand j'ai insisté en disant :
"In the past this kind of dialogue between the GF and its Ogame's players was inexistant ! and it was a pity !
On the local board, we were only speculating and writing anything ! (I hope you understand my english ? - Google is often insufficient for me)
So we have lost a huge time and it's important to go very fast now !
Thousands of old players which are very motivated and still active are waiting for !
Don't let us to be discouraged !
As soon as possible, tell us what you are planning ! "
ils m'ont répondu :
"A little summary : A new nice feature is coming soon (....) and the number of empty universes will be reduced within one year. (NO simply closing)"
puis encore:
"The new feature will come in ALL universes, old AND new." : ça, on l'a vu hier

Enfin j'ai poussé le bouchon encore un peu + loin :
"I hope the content of the secret will be announced soon !
For the unifusion, one year I think it's too long ...
Please, do you already have an algorithm for the unifusion ? "
et là j'ai eu comme réponse :
"You don't really think that developers are going to tell you if there is an algorithm or not ? Same would be if you wanted to ask to "borrow"
source code of OGame wysiwyg image Be patient, and it will come someday...Rome wasn't built in one day wysiwyg image"
Je m'en suis sorti par une pirouette qui a fait rire tout le monde ^^
mais dans les mn qui ont suivi j'avais pour réponse :
Non, il n'y a pas encore d'algorithme.
Ce à quoi j'ai répondu : alors tout est à faire !

Pendant ces conversations j'ai été "promu" "volontaire" par Francolino sans l'avoir demandé et quand j'ai proposé une suggestion pour une méthode de fusion un peu particulière j'ai là encore, été "promu" membre de l'équipe "Suggestion team" avec possibilité de participer aux meetings via IRC.
J'y ai d'ailleurs été invité dans les heures qui ont suivi ^^

Pourquoi je vous dis tout ça, c'est parce qu'il faut maintenant tous avancer pour régler nos problèmes.
La GF a fait des progrès, le train est en marche et il faut le prendre.
Il n'est pas trop tard mais c'est devenu très urgent !
C'est en ce moment que l'avenir d'Ogame et surtout celui de nos vieux unis se décide et ils sont preneurs de toutes les suggestions (ils avouent eux-mêmes que ça leur manque !)

Vous pouvez aller visiter le forum "Ogame Origin" :
http://board.origin.ogame.de/index.php?page=Index
et si vous êtes vraiment motivés et capables de rédiger en anglais, vous pouvez prétendre à être "volontaire"
AurelDub
AurelDub
Révolutionnaire du Forum
Révolutionnaire du Forum

Messages : 3503
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

OGame version 1.3 Empty Re: OGame version 1.3

Message par Inferi Sam 21 Aoû - 20:09

Perso, 17€ je ne les mettraient pas mais 5€ pour déplacer une planète, ce serait quand même plus raisonnable !
Inferi
Inferi
50
50

Messages : 806
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 30
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

OGame version 1.3 Empty Re: OGame version 1.3

Message par blitzon Lun 23 Aoû - 8:52

C'est n'importe quoi il sont en train de tuer ogame
blitzon
blitzon
Révolutionnaire du Forum
Révolutionnaire du Forum

Messages : 4837
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : En G5

Revenir en haut Aller en bas

OGame version 1.3 Empty Re: OGame version 1.3

Message par telmans Lun 23 Aoû - 11:27

blitzon a écrit:C'est n'importe quoi il sont en train de tuer ogame
je suis d'accord avec toi
tout ce qu'ils vont gagner c'est de continuer à vider les unis !!!
telmans
telmans
50
50

Messages : 911
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 46
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

OGame version 1.3 Empty Re: OGame version 1.3

Message par blitzon Lun 23 Aoû - 14:01

ouais on risque de se retrouver a 2 con dans les uni (1 en G1 et l'autre en G9)
blitzon
blitzon
Révolutionnaire du Forum
Révolutionnaire du Forum

Messages : 4837
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31
Localisation : En G5

Revenir en haut Aller en bas

OGame version 1.3 Empty Re: OGame version 1.3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum